Nouveauté: Collection Les Apprentis-Sages conforme au nouveau programme d'Éthique et culture religieuse MELS 2008 / Collection Wisdom Quest in accordance with the new Ethics and religious culture program MELS 2008


Click here for English Version
 

LOGICOLO 1 - 2

Cet album, qui combine jeu et cahier de coloriage, offrira � l'enfant des heures de plaisir et d'apprentissage. Age: de 3 � 7 ans.
2 niveaux:
LOGICOLO l (# CFB 307)
LOGICOLO 2 (#CFB 308)
But du livre-jeu: L'enfant r�soud des casse-t�te logiques en placant les jetons Logicolo selon les indices de forme et de nombre. Il proc�de de haut en bas et de gauche � droite icomme en �criture et en lecture. Source de motivation � plusieurs niveaux, le fichier d'activit�s Logicolo offre �galement � l'enfant l'occasion de colorier apr�s avoir compl�t� les casse-t�te.
Habilet�s d�velopp�es: Concentration, r�solution de probl�mes, raisonnement logique, perception visuelle, orientation spatiale, motricit� fine, socialisation, autonomie.
Contient: 12 fiches de casse-t�te progressives; 1 planche de jeu Logicolo; 9 jetons d�tachables; 1 solutionnaire d'autocorection; 2 activit�s de prolongement.
 

 

 

 

WISDOM TEDDYX  1 - 2

Jouez au petit d�tective. Amusez-vous � trouver les cachettes secr�tes de neuf oursons d�brouillards qui se d�placent en voiture, en voilier et en parachute. Un jeu de logique �ducatif stimulant qui procurera des heures de plaisir pour toute la famille! Ages 3+.
But du jeu: Placer les neufs oursons dans les cases appropri�es de la planche de jeu � l'aide des indices de couleur et de position en allant de gauche � droite et de haut en bas. L'enfant proc�de par d�duction et �limination en respectant tous les indices fournis
Habilet�s d�velopp�es: Concentration, r�solution de probl�mes, raisonnement logique, perception visuelle, orientation spatiale, motricit� fine, socialisation, autonomie.
Contient: Une planche de jeu quadrill�e illustrant 9 oursons en parachute, en voilier ou en voiture; 9 oursons de trois couleurs (3 rouges, 3 verts et 3 bleus); 12 casse-t�te logiques de difficult� progressive; une grille d'autocorrection; 1 d� de couleur; 1 fiche de r�glements et de conseils m�thodologiques. Des fiches sont aussi disponibles:
TEDDYX  1: fiches 1-12 (#CFB 301)
TEDDYX  2: fiches A-L (#CFB 302)
 

 

 

SUPER WISDOM TEDDYX 1 - 2

Amusez-vous � retracer les d�placements de neuf oursons astucieux sur un parcours sem� d'emb�ches et de d�fis! Un jeu de logique �ducatif passionnant pour toute la famille. Ages 3+.
But du jeu: Placer les 9 oursons sur la planche � l'aide des indices de couleur et de position en suivant les fl�ches. L'enfant commence par placer les oursons d�j� indiqu�s et compl�te la s�quence par d�duction ou �limination.
Habilet�s d�velopp�es: Concentration, r�solution de probl�mes, raisonnement logique, perception visuelle, orientation spatiale, motricit� fine, socialisation, autonomie.
Contient: Une planche de jeu illustrant 9 oursons blancs dans un parcours en forme de Z; 9 oursons de trois couleurs (3 rouges, 3 verts et 3 bleus); 11 fiches d'activit�s de difficult� progressive; une grille d'autocorrection; 1 d� de couleur; 1 fiche de r�glements et de conseils m�thodologiques. Des fiches sont aussi disponibles:
SUPER WISDOM TEDDYX 1: fichesl-12 (#CFB 401)
SUPER WISDOM TEDDYX 2: fiches A-L (#CFB 402)

 

 

CUBIX 1 - 2

LOGI-PUZZ 3D

Jouez seul ou en �quipes � r�soudre des casse-t�te logiques et � cr�er des mod�les en 3-D. Un jeu �ducatif captivant qui procurera des heures de plaisir et de d�fi pour toute la famille. Ages 3+.
But du jeu: Construire des casse-tete en trois dimensions (3-D) selon des indices visuels de couleurs. L'enfant commence par s�lectionner les cubes de diff�rentes couleurs, puis construit par d�duction la figure propos�e.
Habilet�s d�velopp�es: Concentration, r�solution de probl�mes, raisonnement logique, perception visuelle, orientation spatiale, motricit� fine, socialisation, autonomie.
Mat�riel: 20 cubes de trois couleurs (6 jaunes, 8 rouges et 6 bleus) � six facettes interreliables; 11 fiches casse-t�te de difficult� progressive; 1 d� de couleur; 1 grille de solutions. Des fiches sont aussi disponibles:
CUBIX 1: fiches 1-11(#CFB 305)
CUBIX 2: fiches A-K (#CFB 306)

 

 

 

 

Copyright � 2003 Institut Philos. Tous droits r�serv�s.
 
 

Acceuil/Home

  Éducation
 

Éthique et Culture Religieuse/Ethics and Religious Culture

 

Formation/Workshop

 

Livres et ressources/Books and ressources

 

Projets spéciaux/Research Results

 

Jeux/Games

 

Philosophie dans les écoles/Philosophics in school

 

Commande/Order

 

Contactez nous/Contact us

NOUVELLES

- Jeu de Sagesse/Wisdom Game


- Pr�venir le d�crochage et les situations � risques : Projets pilotes avec les �coles

- A l' heure de l'�panouissement spirituel : Un pas-sage vers la r�ussite scolaire

- R�sultats de recherches sur les comp�tences transversales

- Collection Apprentissage 1,2,3,4

- Th�mes et comp �tences conformes au MELS

- La Trousse des Apprentissages maternelle -2 �me ann�e

ÉVÉNEMENTS




COMMENTAIRES

 

 

Institut Philos, 2348 Jean Talon est, suite 201 Montréal H2E 1V7 www.philos.ca

g_ghanosophia@hotmail.com
(438) 380-5151 / INSTITUT PHILOS

Accueil Accueil - E-Mail E-Mail